Installation de pompe à chaleur spécialisée pour piscine

Pompe-a-Chaleur-Piscine-installation-dépannage-adl-services

"Vous souhaitez profiter de votre piscine plus tôt et plus longtemps ?


En moyenne, l’utilisation de votre piscine est de 5 semaines par an.


Avec la Pompe à Chaleur, vous  pourrez en profitez de 4 à 5 mois."

Nous vous proposons nos solutions piscine de 4 à 28 KW pour des bassins jusqu'à 180 m³ :


La pompe à chaleur utilise les calories de l’air pour chauffer votre piscine.


Fonction réversible pour refroidir la piscine en cas de fort ensoleillement.


Grâce à votre PAC Piscine, une eau à 20°C peut être chauffée jusqu’à 27°C.

Pompe-à-Chaleur-Piscine-ADL-Services-installation-entretien-dépannage
Pompe-a-chaleur-Piscine-ADL-Servicesinstallation-entretien-depannage

Une pompe à chaleur piscine, qu'est ce que c'est ?

Si vous souhaitez pouvoir profiter de votre piscine au-delà de la belle saison, vous devez envisager de chauffer votre eau de baignade.

L’une des solutions, de plus en plus utilisée, est l'installation d'une pompe à chaleur piscine, parce que cette solution est à la fois économique et écologique.

Une installation de pompe à chaleur piscine fonctionne branchée sur votre réseau électrique sur un disjoncteur différentiel, mais surtout grâce à l'énergie renouvelable qui est l’air dans ce cas de figure.

Son fonctionnement consiste à capter la chaleur (on parle aussi de calories) produite par l’air. La pompe à chaleur convertit cette chaleur récupérée en une chaleur plus élevée et la restitue ensuite, via un système de diffusion spécifique, pour chauffer l’eau de la piscine.

Le circuit d’une pompe à chaleur de piscine est composé d’un évaporateur, d’un compresseur, d’un condenseur et d’un détendeur.

Les calories récupérées dans l’air sont transférées via le compresseur dans un fluide présent dans la pompe à chaleur. Ce fluide est ensuite transformé en gaz et compressé pour monter en température. Au contact du circuit d’eau de la pompe à chaleur, ce gaz se condense et transmet sa chaleur à l’eau de la piscine.

Il existe différents types de pompes à chaleur en fonction de l’énergie qu’elles utilisent et selon leur système de diffusion de la chaleur produite qui peut fonctionner sur la base d’air, d’eau ou de fluide frigorigène. Celles qui sont plus particulièrement destinées à chauffer une piscine sont plutôt de type "air-eau" : elle capte les calories dans l’air et les restitue dans le bassin de la piscine grâce à un système de diffusion qui fonctionne avec l’eau. Au final, avec une pompe à chaleur, environ 80 % de l’énergie nécessaire à chauffer l’eau d’une piscine provient de l’air. Seulement 20 % donc proviennent de votre fournisseur d’électricité.


La puissance d'une pompe à chaleur piscine

La pompe à chaleur piscine idéale doit pouvoir assurer la montée en température de l’eau de votre bassin dans un temps satisfaisant, notamment en début de saison, quel que soit le type de votre piscine et votre région.

C’est la puissance, exprimée en kilowatts (kW) et mentionnée sur une pompe à chaleur, qui donne cette indication.

Plus cette puissance est élevée, plus votre piscine sera réchauffée rapidement.

Afin de savoir quel est réellement votre besoin, l'équipe d'ADL Services est à votre disposition pour vous établir un devis gratuitement. Contactez nous !

Qu'est ce que le SCOP d'une pompe à chaleur piscine ?

Le "coefficient de performance (COP)" d’une pompe à chaleur piscine désigne la puissance qu’elle consomme (énergie électrique) par rapport à la puissance qu’elle restitue pour chauffer l’eau.

Cet indicateur permet de connaître le niveau de rendement de la pompe à chaleur. Plus le SCOP indiqué est élevé, plus ce rapport est bon.

Cela signifie que la pompe à chaleur produit davantage de chaleur qu’elle ne consomme d’énergie.


L'installation d'une pompe à chaleur piscine, est ce que ca fait du bruit ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur piscine (comme toutes sortent d'appareils en fonction) ne se fait pas sans bruit.

Portez donc une attention toute particulière à l’endroit où vous l’installerez afin de ne pas occasionner de nuisances sonores près de votre bassin, de votre maison ou pour vos voisins.

Le niveau de bruit émis par une pompe à chaleur est mentionné en décibels (dB) en fonction de la distance sur toutes les documentations techniques.

pompe-a-chaleur-piscine-installation-entretien-maintenance-depannage-adl-services

Quel entretien pour une pompe à chaleur piscine ?

Pour qu’une pompe à chaleur piscine maintienne sa performance, elle a besoin d’un entretien régulier :


- Aucune poussière, ni feuille ni brindille ne doivent rester longtemps sur le bâti et la grille de la machine.

- L’évaporateur et le ventilateur peuvent être nettoyés d’une manière fréquente avec une brosse souple.

- Les valeurs du pH, du chlore ou des autres produits de traitement de votre piscine doivent également être maintenues à un niveau optimal, sous peine d’endommager les circuits de l’appareil. Pour ce faire, l'usage d'un électrolyseur de piscine peut s'avérer nécessaire.

Comment mettre ma piscine en hivernage avec une pompe à chaleur piscine ?

Pendant l’hiver, si vous prévoyez d’hiverner votre pompe a chaleur piscine :

- Faites une vidange de l’appareil.

- Recouvrez la machine d’une bâche spécialisée afin de l’isoler du gel.


Pour la piscine, l'hivernage se fait à l'aide d'une bâche de piscine.

ADL Services en un clic ! Tarifs, photos et contact.

installation installateur pompe à chaleur piscine chauffage rafraichissement manosque digne les bains pertuis aix en provence peyrolles en provence forcalquier banon sisteron chateau arnoux saint auban marcoux aiglun mallemoisson peypin d'aigues ansouis saint julien la verdière sainte tulle corbières pierrevert pierrerue valensole vinon sur verdon gréoux les bains esparron de verdon allemagne en provence montagnac montpezat riez roumoules vachères alpes de haute provence hautes alpes var vaucluse bouches du rhone POMPE à CHALEUR PISCINE 04. INSTALLATION DE POMPE à CHALEUR PISCINE

Share by: